Méditation taoïste – l’orbite Microcosmique
Cultiver votre énergie et recharger les batteries.
Selon les observations des maîtres Taoïstes, le corps fonctionne comme une batterie avec un pôle positif (ciel) et négatif (terre) qui attirent les énergies du cosmos, de la nature et de la terre.
Nous avons la capacité de transformer cette énergie de l’environnement en bioénergie pour augmenter notre capital de force vitale.
On pourrait comparer notre corps à une maison qui est alimentée par deux câbles (=méridiens) de polarité positive (Yang) et négative (Yin). Ces deux méridiens principaux se situent sur la face postérieur et antérieur de notre corps, communiquant avec tous les autres canaux de la circulation d’énergie.
Le corps dispose de différents centres d’énergie qui propulsent et diffusent l’énergie dans le corps.
La méditation de l’Orbite Microcosmique permet de localiser et dissoudre les nœuds d’énergie et d’alimenter tous les principaux centres énergétiques.
Cette pratique active la capacité du corps de se régénérer et de faciliter le processus naturel d’auto-guérison. Ainsi nous nous sentons plus focalisés, éliminant stress et tensions nerveuses.
Effets bénéfiques sur la santé :
- Augmente la force vitale, le CHI
- Stimule la circulation d’énergie dans le corps
- Régénère le système endocrinien
- Régénère le système nerveux
- Harmonise les énergies Yin et Yang
- Favorise la détente et le sommeil.
Le but de la méditation de l’Orbite Microcosmique est de libérer les blocages qui empêchent le bon fonctionnement des centres énergétiques, d’équilibrer l’énergie Yin et Yang et d’alimenter nos organes et nos viscères en énergie.